Entre mes souvenirs de régiment, je continue de glisser des souvenirs de voyages à caractère professionnel.
Au nom de La Redoute, je suis allé à La Nouvelle Orléans pour participer au Premier Congrès de Marketing Direct organisé aux Etats-Unis. C’était encore mal organisé, trop court, et pour mon compte peu inspirant.
Je ne pus faire qu’une courte visite au Quartier Français, célèbre pour ses balcons en fer forgé et je m’étais promis d’y retourner avec votre mère. Promesse non tenue hélas !
Le congrès lui-même ne m’offrît que peu d’idées intéressantes. J’en conserve les souvenirs mêlés d’une salle immense très mal conditionnée, avec des sources de lumière et d’air glacial à la fois, que tout le monde évitait, se retrouvant aux quatre coins de la salle dans une obscurité presque totale.
Les participants étaient pour la plupart des hommes et de race blanche, à l’exception d’un bataillon de religieuses en costume, venues chercher des méthodes efficaces pour assurer de bons rendements à leurs campagnes de mailings.
Baci.
PS. Un autre jour nous avons visité le musée de peinture de Dallas avec ses impressionnistes, pas le musée Perot qui n’existait pas encore. Perot, le chef d’entreprise qui dégagea des mollahs son équipe d’informatique bloquée à Téhéran.

Poster un Commentaire