C’était une fois de plus lors du Congrès du Marketing Direct auquel nous assistions. Pour le Dimanche, nous avions prié notre guide de nous indiquer le Prédicateur le plus réputé, et nous nous y rendions.
Après une longue attente, nous sommes admis dans la salle et prenons place comme nous le pouvons, votre mère et moi séparés d’un rang. Je me trouve à côté d’une énorme dame noire d’un côté, de l’autre un jeune blanc informaticien de la Silicone Valley.
A peine le temps de faire connaissance, le prédicateur entre et se met à prêcher. C’est un artiste du genre. Voix forte, phrases brèves, tonalités alternées, et surtout une énorme capacité à transmettre ses états d’âme. Très vite la salle entière boit ses paroles.
Le sermon nous a semblé bref. En peu de temps nous nous sentions transportés, par un crescendo mesuré, jusqu’à une sorte d’extase générale, et jusqu’aux mots cent fois répétés par toute la salle, de “love, love, love”. Alors tous tombent dans les bras les uns des autres, et pour mon compte la tête dans les seins abondants de la sympathique dame noire ma voisine.
Après ces effusions générales, tout le monde partît chacun de son côté pour jouîr d’une journée où l’on se sentait comme purifiés.
Poster un Commentaire