J’ai eu l’occasion de faire, à titre personnel, deux voyages promotionnels d’une seule journée. Le premier, d’une firme anglaise qui, me semble-t-il, s’appelait Bristol et fabriquait des outils, était offert à notre Président Henri Pollet Fils. L’offre s’étendait à deux personnes et Henri Pollet m’avait demandé de l’accompagner.
Il s’agissait d’un voyage en vol première classe à Londres, accompagné d’une excursion le long de la Tamise et d’une visite au Château de Windsor (Avant l’incendie qui le ravagea partiellement). C’est sans doute l’un des rares voyages en première classe que j’ai faits, à part des surclassements aléatoires reçus comme des aubaines.
Mon deuxième voyage promotionnel était offert par IBM à plusieurs chefs d’entreprise milanais et nous portait en avion privé à Nice, suivi d’un transfert à la fameuse Auberge de La Colombe d’Or à Saint-Paul de Vence.
Le repas, dans un site merveilleux, était sans doute excellent.
Est-ce parce que votre mère ne pouvait pas m’accompagner, je ne saurais l’affirmer ? Si les images de ces deux expériences me restent en mémoire, elles demeurent confuses, et ne sont certes pas à la hauteur du plaisir que j’aurais dû en retirer.
Poster un Commentaire