La ceinture verte de Londres

Dans le billet “Voyage à Budapest” je vous ai déjà parlé des voyages organisés par Bernadette Ehrardt. Cette fois il s’agit du voyage de visite des cathédrales anglaises.

Ce voyage nous fît aller de Canterbury à Exeter, de Stratford-on-Avon à York, en passant par Bath, Oxford et Cambridge. Je vous en reparlerai peut-être.

Au delà des merveilles architecturales et de leur histoire, c’est du trajet en car que je vais vous parler, car il nous permît d’emprunter les routes merveilleuses de la campagne anglaise à l’état pur, irrésistible par sa beauté et sa fraîcheur.

Je pense ainsi à la ceinture verte de Londres, qui paraît-il demeure préservée. Notre bus prenait presque toute la largeur de la route, elle-même étroite, entrait dans des bosquets assombris par la végétation, aux bords arborés se rejoignant de part et d’autre comme les voûtes des cathédrales que nous visitions, pour ensuite s’infiltrer dans le bocage anglais et son vert inimitable, aux nuances infinies.

C’est ce que les londoniens appellent leur Green Belt qui, en dépit des besoins en logement des banlieusards, demeure inconstructible.

Peut-être convient-il d’y aller en touriste, avant sa disparition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*