Notre représentant en Irlande

Fraenckel, notre représentant en Irlande, était anglais. Pour une tournée de prospection, je le rencontrai à Shannon, à la fois escale pour les vols transatlantiques, et zone en développement, exempte de taxes douanières.
Tout avec Fraenckel pouvait prêter à rire : les situations où il se mettait, ses rapports avec les habitants, ses bagages, sa voiture.
Cette dernière, passablement cabossée, avait un coffre qui fermait mal et s’ouvrait à chaque passage dans les trous – nombreux – de la route. Les automobilistes qui nous doublaient – la majorité – nous le signalaient aimablement par un coup de trompette, Fraenckel leur répondant invariablement (les vitres fermaient mal) : Yes I know, my booth is Open !
Avec l’anglais Fraenckel en Irlande, et à ses dires, je traversais un pays plein de dangers. Et nous courrions souvent le risque d’entrer dans les auberges pour y déguster une pinte de la fameuse bière locale !

Somme toute, Fraenckel aimait surtout rire des rapports tendus entre les deux nations.

Remarque : à l’époque, le pays était vraiment sous-développé. A Dublin la capitale, nous dûmes céder le passage dans une rue à un troupeau de moutons !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*