Promenades familiales

Hier à la maison, nous avons rappelé nos promenades familiales de jadis dans les Dolomites, Christophe, Juliette et leurs parents.

Il est vrai Christophe, que Juliette était alors plus âgée que je ne le pensais, mais les promenades en montagne ne l’intéressaient pas à l’époque. Elle cheminait accompagnée de sa poupée, la faisant marcher en avant et en arrière sans considérer, ni l’étroitesse du chemin, ni sa solidité, ni sa pente ; et sans la moindre idée du danger.
Je ressens encore maintenant l’inquiétude qui nous saisit alors, votre mère et moi, sur l’étroit et dangereux chemin le long du Lavaredo. La photo que j’ai prise, et que tu m’as montrée hier, a été tirée sur un autre chemin, sûr et stable.
Pour mémoire, le soir à l’auberge on nous demandait ce que nous voulions manger, à quoi Juliette répondait invariablement : “des spaghettis”, au grand plaisir de nos voisins de tables.
Je ne sais plus si nous avons marché alors le long du Massif des Tofane ; ni si nous avons pu y admirer le phénomène visuel de “l’enrosadira”, à voir au coucher du soleil. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*