Une soirée sans bridge à Toronto

Au nom de La Redoute, j’ai pu visiter plusieurs Sociétés de Vente par Correspondance en Europe ou en Amérique du Nord, seul ou accompagné d’autres cadres de la société.

La fuite du bridge m’a fait penser à ma visite à Eaton, grand magasin et vépéciste à Toronto. J’étais reçu par un cadre chargé de la V.P.C. (vente par catalogue), un peu froid et surpris de ma visite.
Après la visite professionnelle faite dans la journée, il me proposa de passer la soirée avec lui. En effet, sa femme recevait des amies pour des parties de bridge, et c’était pour lui une bonne occasion d’y échapper. En revanche il m’invitait à des places d’honneur en tribune pour assister à une rencontre de hockey sur glace, son sport favori comme spectateur.
Le repas servi durant la partie, fût quelconque, sans doute en harmonie avec le vacarme, les chocs violents, les couleurs flamboyantes qui faisaient le spectacle.
Mon hôte était un supporter fervent de l’équipe locale, pour mon compte je peinais à saisir de quel côté elle jouait. Les échanges étaient très rapides, les arrêts brefs, les coups de sifflet de l’arbitre, extrêmement fréquents, et ne me laissaient même pas le temps de saisir le sens du jeu.
Heureusement les intervalles, mi-temps, remplacement de joueurs blessés, apportaient un peu de répit à mes yeux et à mes oreilles.

Enfin la partie se termina sur la victoire de l’équipe de mon hôte, que je félicitai chaudement et qui même, je crois, en tira une bonne bouffée d’orgueil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*