
Quand avons-nous rencontré bon papa danois, je ne peux le dire avec certitude. Ce devait être lors d’un voyage et dans un restaurant. Christophe encore un peu bébé, fixé à son siège et nourri le premier, souriait autour de lui tandis que nous achevions nos plats. C’est ainsi qu’il capta l’attention d’un vieux monsieur seul à une table voisine, et qui lui souria à son tour.
Si bien que nous fîmes connaissance, et échangèrent nos adresses. Le vieux monsieur, qui était danois et parlait bien le français, vînt nous visiter lors d’un voyage en France, et nous invita à son tour à Copenhague.
Je me souviens surtout de la petite Sirène et du parc de loisirs du Tivoli, le plus vieux du mode, et dont on dit qu’il inspira Disneyland. Surpris par l’apparente liberté des mœurs qui semblait régner au Danemark, mais surtout par la franche gaieté des visiteurs du parc, danois pour la plupart.
Malheureusement “Bon papa danois” n’était pas en bonne santé, et peu de temps après sa visite, sa famille nous informa de son décès.
Poster un Commentaire