Tu me parlais du Cesu, Christophe, Eh bien, enregistrer les heures mensuelles de mes employés à domicile, jusqu’à présent une simple formalité, va devenir plus difficile et semé d’embûches. Le Cesu désormais, respire l’air du temps.
Fini le temps où il me suffisait , après quelques étapes un peu fastidieuses, de repérer le bénéficiaire et d’indiquer salaire horaire et nombre d’heures, pour avoir connaissance du montant à virer. Désormais je devrai préalablement emprunter un sas de contrôle comme dans un aéroport (aucune fouille n’est prévue pour le moment), choisir entre trois portes d’accès, et surtout … prouver par tous les moyens appropriés, que je ne suis pas un robot.
Ce dernier point me laisse un peu perplexe : comment prouver que je ne suis pas un robot. Et d’abord, comment se comporte un robot ? Est-il capable, au delà de sa capacité à indiquer la somme que j’aurai à verser en salaire, de répondre aux questions et paraître humain, voire à tromper son monde, Ne peut-on craindre qu’il en vienne à délirer et avancer des montants de pure fantaisie ?
Toutefois la Sécu/ Cesu, bonne mère, oeuvre pour mon bien, et me propose rien que trois procédés d’utilisation, à choisir. Probablement des pièges cachés prêts à m’entraîner je ne sais où.
Pour l’instant j’ai remis à demain l’inscription au Cesu du salaire de Mathilde pour le mois d’Août, non sans opérer le virement bancaire, lui aussi tributaire de barrières prêtes à être encore plus renforcées. C’est leur destin.
Poster un Commentaire