Le chemin de fer à Palma de Majorque

J’ai déjà abordé ce sujet en vous parlant de notre voyage de Tourcoing à Majorque et des nombreux moyens de transport utilisés. Mais je ne crois pas avoir mis en relief les diverses gares de Palma de Majorque.

Arrivant à Londres pour la première fois, on est un peu perdu devant le nombre de gares : autant de gares que de directions. C’est plus difficile encore pour un étranger arrivant à Paris. Eh bien à Palma c’est la même chose; et nous l’avons découvert à nos dépens. Nous étions déjà bien fatigués lorsque le taxi venu de l’aéroport nous déposa à la Piazza de Espana, juste à temps pour attraper le train de Soller. Et là, au lieu d’une gare, nous en trouvons trois, artistiquement réparties autour de la place selon les points cardinaux.

Il ne nous restait plus qu’à qu’à aller de gare en gare, sous la chaleur et chargés de nos bagages, à la recherche de la bonne gare. Ce fût naturellement la dernière, et juste à temps nous montâmes dans le train qui partait lentement. Nous fûmes récompensés par le parcours, magnifique. Chaque sortie des nombreux tunnels nous apportait un paysage différent, toujours plus beau. Et pour terminer c’est la plongée vers la splendide vile de Soller.

A Soller il nous fallut prendre encore un taxi, car c’est à Puerto de Soller que nous logions. Mais nous revînmes à Soller pour visiter la ville, empruntant cette fois le tramway tout aussi pittoresque que le train.

A cette époque, Majorque était encore peu visitée, et je croyais bien que la ligne avait été supprimée. Eh bien elle existe encore, sans doute parce qu’elle fût très tôt électrifiée. Mais aussi pour sa valeur touristique.

Demain je vous parlerai de notre séjour à Puerto de Soller.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*