Les nouvelles aujourd’hui ne parlaient que de grèves. Ma longue expérience des grèves en France et en Italie vaut sans doute la peine d’être citée. Voici trois expériences.
1. Bien logés dans notre première maison, proches du parc Barbieux, nous nous croyions à l’abri des grèves des entreprises publiques. C’était mal connaître notre position stratégique proche du site vépéciste des Trois Suisses, par ailleurs concurrent de La Redoute. Lors d’un “conflit social” interminable les grévistes de l’EDF prirent l’habitude de couper plusieurs heures le courant des Trois Suisses et des quelques usagers, dont nous étions, habitant en proximité. La routine…
2. Sous le nom de “Staelen Consultants” je voyageais fréquemment par avion entre la France et l’Italie. C’était s’exposer à de fréquentes grèves de transport, d’un côté ou de l’autre. Un soir je me trouvais à Orly où la grève affectait cette fois le personnel de tous les bars et restaurants. Rien à boire ni à manger…
Mon expérience de grand voyageur (sic) me mena sur le toit où se trouvait assurément un distributeur automatique. Eh bien! Comme tous les distributeurs de l’aéroport les grévistes zélés l’avaient bandé de sparadraps de haut en bas, coffrant ainsi de manière inexpugnable le trésor de ses sandwiches et de ses rafraîchissements.
Demain la 3° expérience
Poster un Commentaire