L’Oncle Marcel (2)

De par le milieu familial, et pas plus que moi, Marcel n’était préparé à faire des études universitaires, réservées aux classes sociales favorisées.

Il prépara néanmoins, et réussît la Capacité en Droit, dans les traces de son père. Il devînt ainsi l’Expert en Droit d’une banque, le Crédit Mutuel, et y réussît sa carrière.

C’est au service du Crédit Mutuel qu’il fût victime d’un grave accident automobile. Il était ce jour-là porteur d’une forte somme, qu’il sût sauvegarder malgré le choc très violent. Ensuite, Il échappa miraculeusement à une amputation, mais la remise en état fût très longue et difficile.

Nos enfants avaient sensiblement le même âge et partageaient leurs jeux. Ainsi étions-nous très proches, sa famille et la nôtre, et nous l’avons aidé au maximum dans cette épreuve, qui pouvait aussi compromettre ses vacances, prévues au bord de la Mer du Nord.

Nous les y conduisîmes et leur rendîmes visite ensuite. A l’époque on ne portait pas encore de ceinture, mais les parcours dans des voitures remplies d’enfants étaient souvent très joyeux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*