Mon troisième voyage à Berlin

Mon troisième voyage à Berlin fût le plus heureux, car j’étais accompagné de votre mère. Plus de ruines nulle part. Je tentai par tous les moyens d’obtenir des places à la Philarmonie, au moins voir la salle de concerts révolutionnaire. En vain.

Vues de la Tour, les lumières étaient tout aussi brillantes à l’Est qu’à l’Ouest. C’était toutefois dans le Quartier Ouest que nous logions. Le Grand Magasin Kadewe, près de la Gedächtniskirche,  présentait tous les produits possibles, et surtout un riche assortiment alimentaire.

Le buffet du petit-déjeuner de notre hotel, offrait lui-même un choix considérable, et nous partions le matin rassasiés pour la journée.

Nous avons visité la plupart des musées de l’île aux musées, mais il a manqué à notre palmarès le musée de peintures plus lointain, et dont je cherche vainement le nom.

Nous nous étions promis de retourner à Berlin. J’y vais un peu chaque jour par la pensée en consultant le site berlinois du Spiegel, et cette fois en pensant à ta visite actuelle, Juliette.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*