Notre séjour à Puerto de Soller

Citadins de Roubaix en tourisme à Majorque, nous y faisions la découverte du Midi méditerranéen. C’était sans doute en été et il faisait très chaud. Après un essai, nous avions renoncé à nous promener dans la journée, dans une belle campagne qui paraissait abandonnée. Un nouvel essai le matin de bonne heure nous permit de trouver les champs en pleine activité, remplis de paysans. Nous avions toute la journée ensuite, pour la sieste et la plage.

Une excursion à la Chartreuse de Valldemosa, située sur les hauteurs, nous apporta de la fraîcheur. Un groupe folklorique nous enchanta ainsi qu’une évocation du séjour de Chopin et George Sand en ces lieux si propices à la création artistique.

Plus tard la lecture du livre de George Sand “Un hiver à Majorque” eût sur mon organisme l’effet d’un janvier glacial à Roubaix-Tourcoing. On grelotte et on se dit qu’après avoir soigné Musset à Venise et Chopin à Majorque, George Sand mériterait un tombeau au Panthéon !

Mais elle repose non loin d’Olivet, dans les lieux champêtres qui lui inspirèrent ces charmants romans, “La Mare au Diable” et “La Petite Fadette”.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*